

REATHLETISATION
REHABILITATION DES Blessures
BLESSURES
Eviter les rechutes
La réathlétisation aide à rétablir pleinement les fonctions physiques (mobilité, force, coordination) après une blessure. Elle renforce les zones vulnérables, réduisant ainsi le risque de réapparition de la blessure.
MENTAL
Revenir plus fort
Au niveau mental, la réathlétisation permet de redonner confiance à l'athlète, lui permettant de surmonter la peur de se re-blesser (anxiété) et de retrouver une attitude compétitive (résilience mentale).
AJUSTER
Progressivité
La reprise progressive permet de préparer pleinement l'athlète à reprendre son activité en toute sécurité en y intégrant des mouvements spécifiques à sa discipline.
FORCE
Stopper l'atrophie
L'entraînement continu malgré une blessure permet de ralentir l'atrophie musculaire (perte de masse et de force) du membre immobilisé. Le maintien d’une activité du membre non blessé aide à réduire la détérioration musculaire de la zone touchée par la blessure.
Par la suite, il faudra corriger les déséquilibres musculaires causés par la compensation post-blessure afin d’assurer une meilleure symétrie et efficacité corporelle.